Rechercher

La magie de Noël!

Cette période de l'année, riche en émotions, peut s'avérer particulièrement éprouvante pour certaines personnes. Je pense aux sans-abris, aux personnes qui combattent une maladie grave, à ceux pour qui une tragédie a frappé à leur porte, ou encore à tous ceux qui vivent une peine d'amour.

Pour ma part, malgré les défis auxquels je dois faire face à certains moments, je considère que je suis très chanceuse et choyée par la vie. Chaque année, en décorant mon arbre-de-Noël, je réfléchis à ce qui entoure cette fête, les souvenirs, mes enfants qui sont devenus des adultes, et les gens que j'ai aimés et qui nous ont quittés...



En ouvrant les boîtes de décorations de Noël, je me remémore chacun des moments passés à pareille date, d'une année à l'autre et à tout coup, une grosse vague de nostalgie s'empare de moi... L'émotion est si présente que je ne peux m'empêcher d'éclater en sanglots en réalisant combien le temps passe vite, et combien il faut savourer chaque instant. Ces moments d'émotions sont purs, et me rappellent combien je suis choyée pour toutes les belles choses que cette vie m'apporte. Après les larmes, j'éprouve un immense sentiment de gratitude et je me rappelle que tout n'est pas acquis, que tout peut changer sur un coup du destin. Alors je m'efforce de savourer et apprécier encore plus ce que cette vie m'apporte.


Cette année fut particulièrement précieuse, car tous ceux qui étaient présents l'étaient avec le coeur. Nos enfants sont devenus grands et ils comprennent maintenant toute la richesse de cette période de réjouissance. J'ai la chance d'avoir des petits-enfants qui découvrent la magie de Noël et je vois briller dans leurs yeux, cette flamme qui illumine leur coeur, et le mien!


Petit moment de bonheur en regardant mon petit Jayk qui développe un cadeau!

C'est mon fiston qui a joué le rôle du Père Noël. Les petits n'y ont vu que du feu!


0 vue
Abonnez-vous au blogue
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Arianna Castillo​. Proudly created with Wix.com