Rechercher

L'après Bye-bye maison!

Trop de temps s'est écoulé depuis mon dernier billet. Mais à ma défense, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie professionnelle et personnelle.

Le mois dernier, je me suis gâtée en m'offrant une croisière avec ma maman, chose que je souhaitais faire depuis si longtemps! J'ai adoré vivre pour la première fois une expérience "navale" (c'était ma première croisière) et j'ai passé des moments exceptionnels de complicité, de fous rires, d'émerveillements, et tout ça, avec une femme extraordinaire!

Ce temps fut aussi une occasion de réfléchir à ma nouvelle réalité. Celle de l'après-Bye-bye maison! Vous avez bien lu...

C’est la première fois que j'ose en parler publiquement; notre émission n'a pas été reconduite à la grille horaire de l'automne prochain. Nous avons eu la nouvelle en janvier et bien que nous nous en doutions, cela a eu l'effet d'un choc! Pourquoi ne pas en avoir parlé avant? Après 12 années à la barre de cette émission, nous avons tous eu à vivre un deuil. Toutes ces années de travail en complicité avec mon équipe (mes accolites Enock et Alain) et avec l'équipe de production, et les techniciens (preneurs de son, directeurs photo, réalisateurs, assistants, etc.), l'idée de ne plus vivre ces journées folles et intenses m'a grandement attristée.

Malgré tout, j'ai ressenti un grand sentiment de liberté et de soulagement. Je ne vous cacherai pas que le défi était de taille. Imaginez opérer une firme de design, une équipe de collaborateurs, et en même temps, donner une trentaine d'heures à une émission de télévision, et ce, sans compter les mandats de relations publiques et d'événements auxquels je dois assister. Ajoutons à cela, les horaires de tournages prenants, les déplacements d'un bout à l'autre de la région (je pouvais passer une quinzaine d'heures par semaine dans ma voiture), et l'impossibilité de voyager comme bon nous semble en famille.

Depuis cette nouvelle, de nouveaux projets télé se discutent... Rien de concret pour l'instant, mais cette période de pause de tournage vient à point. Je me consacre à 100 % à ma firme de design, et de beaux mandats se sont offerts à moi. Des projets dont j'ai toujours rêvé, et que j'aurais été dans l'impossibilité de mener à terme en étant également en période de tournage. Je me permettrai de voyage un peu plus, c'est si important pour l'inspiration!

J'ai toujours pensé que la vie mettait sur notre chemin les choses nécessaire pour notre bonne évolution, et ce, toujours au bon moment. J'en ai encore la preuve aujourd'hui. Alors qu'une porte se referme, plusieurs autres s'ouvrent! La venue de nouveaux clients, de nouveaux défis pour moi en sont la preuve. Je me vois devant la possibilité de m'accomplir d'avantage pour grandir dans mon métier et ma passion.

Je choisis de ne pas vivre dans la résistance, dans la colère, mais dans l'acceptation de ce qui est. À tous nos "fans", je vous souhaite d'en faire de même. Vous êtes nombreux à nous suivre et à nous écrire votre appréciation. Je sais que cette nouvelle vous attristera mais sachez que nous avons apprécié vos témoignages au fil des ans. Peut-être que vous nous reverrez un jour à votre écran... Qui sait!

En attendant, restez ouverts aux nouveautés que Canal vie pour présentera, et ne soyez pas tristes, ni indignés, car nous ne le sommes pas. Nous étions un jour les petits nouveaux à l'écran...


Pour vous faire rire... La fois où j'étais si absorbée par mon texte que j'ai oublié de contourner la voiture!





0 vue
Abonnez-vous au blogue
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Arianna Castillo​. Proudly created with Wix.com