Rechercher

Habiller son foyer avec élégance

J'ai commencé la rédaction de ce billet il y a quelques jours, mais la semaine s'est remplie trop rapidement et je n'ai pu finaliser la recherche aussi rapidement que prévu. Je me suis donné comme objectif d'écrire au moins un billet par semaine. Reste à voir si j'y arriverai! Aujourd'hui, occupée à garder mes petits-fils, et le bébé chien de notre fils, je me suis promis une petite pause pour finir le pelletage et pour finaliser le tout! Les 30 cm de neiges sont enlevés, me voici à mon ordi et j'attaque!

Si vous vivez au Québec, vous avez certainement pelleté la neige aussi? Vous serez ravis du sujet de mon billet! J'ai un foyer chez moi et il est devenu mon meilleur allié pour affronter l'hiver!

Fort heureusement, les journées ont commencé à allonger, mais pour patienter encore avant la venue du printemps, je vous propose trois looks pour habiller les foyer, avec des références pour les recréer chez vous.


La simplicité à son meilleur. J'adore cet habillage tout simple. La céramique à motif, accompagnée d'une simple tablette de bois, et d'un joli miroir rond et une composition de vases, livres et luminaire or suffisent à donner un impact à ce foyer!

Source photo: www.magnoliamarket.com

Pour créer ce look:

Céramique EVO Mix 8"x 8" un seul motif possible, ou le mélange des neufs motifs est possible.

www.royalceramic.com


Miroir rond (24 pouces de diamètre) avec contour en laiton.

Prix: 199$ disponible chez CB2 (www.cb2.com)














Applique murale noir et laison satiné

Prix: 49.99$ disponible chez Royaume luminaire à Terrebonne (www.royaumeluminaire.com)



Le marbre et les matières imitant le marbre sont toujours très présents dans les décors d'aujourd'hui. On aime la nuance marbré pour cet habillage minimal où le veinage est à l'honneur pour ce foyer d'envergure!

Source photo: www.cleardesign.ca


Pour créer ce look:


Surface ultracompacte Dekton - disponible en format 56 x 126 pouces

Une alternative plus durable et moins sensible que le vrai marbre. Échantillons de 48x48 pouces disponibles à 25$ chez Home depot (www.dekton.ca) (www.homedepot.ca)

La chaise Lounge Eames

Un classique indémodable qui avait été conçue par les designers Charles et Ray Eames dans les années '50. Aujourd'hui, il existe plusieurs imitations à bon prix. L'originale vaut environ 5000$

www.dwr.com

Pour un look plus rustique, j'adore des déclinaisons de couleurs et l'audace d'avoir ajouté un miroir soleil doré délicat sur les matériaux d'allure plus robuste.

Source photo: www.theletteredcottage.net



Pour créer ce look:


Parement de bois texturé 3D (www.impexstones.com)

Pierres décoratives ledgestones couleur charcoal (www.lespierresroyales.com)


Miroir Soleil (www.wayfail.com) - 205.99$

Tablette en bois brut disponible en différents formats (www.langevinforest.com)


0 vue
Abonnez-vous au blogue
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Arianna Castillo​. Proudly created with Wix.com