Abonnez-vous au blogue
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Arianna Castillo​. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Décorer avec des couleurs pâles

Pour faire suite à mon billet précédent (12 décors somptueux avec des couleurs foncées), je me suis amusée à faire un recherche pour vous présenter cette fois-ci des pièces magnifiques où les teintes claires et douces sont à l'honneur. Bien qu'on a observé un "come back" en décoration de couleurs riches, exotiques et foncées, on n'écartera pas pour autant toutes les teintes claires de nos décors! Tout est une question d'équilibre, et de goûts personnels.


Lorsqu'on vous parle de tendances, n'allez surtout pas prendre tout ça au pied de la lettre!

Chaque année, certaines tendances perdurent, d'autres s'essoufflent, et de nouvelles se pointent. Nous, les chasseurs de tendances, observons ce phénomène et pouvons décortiquer tout ça pour vous assister dans vos demandes, en tenant compte de ce qui peut devenir rapidement "out", de ce qui est "in", mais surtout, en considérant vos besoins et goûts personnels.


Le gris toujours tendance

Ce neutre devenu incontournable est toujours présent en décoration, mais comme nous l'utilisons depuis plus de cinq ans, sans retenue, je prédis un essoufflement d'ici deux ans. Une fois lassés de cette teinte, on ira naturellement vers les teintes moins froides.

Source photo: Ashley Stark (pinterest)


La couleur de l'année selon Behr

T18-15 Vivez l'instant présent, une teinte combinant le bleu, le vert et le gris, et pouvant s'agencer avec tout type de décors.

"Cette couleur confortable évoque une atmosphère de paix et de relaxation au beau milieu de nos vies occupées. Par son nom et sa couleur, cette teinte représente notre désir de faire une pause, d’être présent et de se recharger."


Le rose à l'honneur

Dans la gamme des teintes claires, le rose fait un "comeback" surprenant. Combiné au gris, il nous rapellera la tendance des années '90, mais aujourd'hui, on l'utilise différemment.

Source photo: www.alamodemontreal.com


Rose et or pour ce loft industriel

On adopte une touche plus glamour dans un contexte industriel, en intégrant le rose (mur et fauteuil). Le tout combiné à la lampe dorée donne du chic et du raffinement à la pièce.

Source photo: www.huskdesignblog.com


Un décor tout blanc, ou presque!

Le blanc demeurera toujours une valeur sure en décoration. Mais pour éviter l'effet "laboratoire" on s'assurera d'intégrer de la texture et des éléments qui dynamiseront la pièce. À noter ici l'ajout d'une porte toute noire, et de deux luminaires noirs qui enjolivent ce décor.

Source photo: www.pinterest.com


Le blanc pur

Pour créer ce look, il faut choisir la bonne nuance de blanc, et ajouter les bons éléments qui donneront vie au décor. Ici, on a utilisé les motifs géométriques et textures pour les poufs et le tapis. La crédence en bois réchauffe le blanc, et l'ajout d'une plante exotique contribue à rendre la pièce invitante.

Source photo: www.instagram.com



Bleu poudre pour ce "walk-in" de luxe

J'adore l'effet "girly" que ce bleu clair et lustré apporte à cette pièce.

Source photo: Ashley Stark (Pinterest)


Blanc, grège et bleu

Un décor somptueux, tout pâle saura plaire à une majorité de lecteurs. On aime l'élégance du bleu pâle, ajouté en accessoires.

Source photo: http://www.robbstuckyintl.com


Blanc, bleu et or

Le blanc prend vie avec l'ajout du bleu (canapé), des poutres du plafond foncées, et avec la dorure (luminaire, miroir et petite table).

Source photo: www.buknola.com


813 vues